Musée
Waterloo a une histoire sinistre due à la bataille de Waterloo en 1815. Dans la ville, vous pouvez visiter plusieurs musées et monuments liés à cette bataille. Les passionnés d'histoire devraient absolument s'y rendre.
Mémorial de la bataille de Waterloo
Depuis l'hôtel, vous pouvez facilement visiter le Mémorial de la bataille de Waterloo. En 1815, 300.000 hommes venus de sept pays ont défilé ici, dont 11.000 ont malheureusement trouvé la mort. Ce fut l'une des batailles les plus sanglantes de l'histoire européenne avant le 20e siècle. À cet endroit se trouve aujourd'hui le Lion Mound, un bâtiment circulaire qui abrite une peinture panoramique du champ de bataille et deux films sur la bataille. L'impressionnante peinture panoramique mesure 110 mètres de long et 12 mètres de haut et montre différentes scènes de la bataille. Le site comprend également des monuments et des mémoriaux commémorant ceux qui ont perdu la vie ici.
Visiter le Lion de Waterloo
Sur le site du mémorial de Waterloo, vous trouverez le mémorial symbolisant la bataille de Waterloo en 1815. Le monument, qui représente un lion de 4,5 mètres de haut, se dresse sur une colline de 40 mètres de haut. Le lion se dresse pour commémorer les nombreuses victimes de la bataille. Par 226 marches, on monte sur le Lion Mound, d'où l'on a une vue sur l'ancien champ de bataille.
Le musée Wellington
Dans le centre de Waterloo, à environ 15 minutes de marche de l'hôtel, vous trouverez le musée Wellington. Le duc de Wellington y avait son quartier général. Le bâtiment authentique abrite aujourd'hui un musée et contient des vestiges de la bataille de Waterloo ainsi que des informations et des cartes à ce sujet. Un audioguide vous permettra d'en savoir plus sur le musée et la bataille. En face du musée se trouve l'église Saint-Joseph, dotée d'un grand dôme datant de 1690, qui mérite également une visite.